[Scénario 1] Entre chien et loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Scénario 1] Entre chien et loup

Message par Amy Colt le Dim 2 Mar - 19:57

Synopsis
Spoiler:
une histoire de territoire entre loup garou et change-peau

East lansing - Michigan

http://youtu.be/qB2UcWt8pFw

La musique battait son plein dans le club. C'était jeudi soir, soir de concert, et le Shot the Moon était comme à son habitude bondé d'habitués. Amy repoussa une mèche de cheveux et s'accorda 5 secondes de pause dans son nettoyage de verres. Une semaine plus tôt après s'être fait virer du fast food où elle bossait, elle avait dégoté ce petit job ingrat et mal payé mais qui lui permettait de payer sa piaule d'étudiante. Pour l'instant, elle avait seulement le statut d'extra et venait quand on avait besoin d'elle, les soirs où le barman ne s'en sortait pas seul. Elle lavait les verres, vidait les cendriers et les poubelles. Des tâches merdiques, mais au moins ici, le patron n'essayerait pas de la sauter un soir après la fermeture, il était gay.
Ça faisait seulement trois mois qu'elle s'était installée ici et elle avait encore du mal à se faire à la ville. Elle venait d'une petite ville coincée entre la forêt et le lac et située plus au nord, St Ignace. Mais c'était surtout la mort de sa mère qu'elle avait le plus de mal à accepter bien que celle ci soit, selon l'expression consacrée, morte d'une longue maladie. Un pli soucieux barra le front d'Amy et elle soupira en donnant un  mouvement de poignet pour finir d'essuyer le verre qu'elle posa avec les autres.
Elle releva la tête et son regard accrocha une silhouette insolite dans le bar. Ce n'était pas un habitué, et il jurait même carrément dans le paysage. Il n'avait pas l'air à sa place, pas assez...homo ! Amy sourit, s'il s'était gouré d'endroit, il allait en faire les frais ! Ou alors c'était un de ces petits malins qui pensaient draguer les quelques femmes désirant la paix qui venaient ici. Amy jeta un coup d’œil à sa montre, elle finissait dans une heure, sauf si Frank lui demandait de rester jusque la fermeture. Elle ne savait pas ce qu'elle désirait le plus des deux options. Elle aspirait à rentrer chez elle mais elle ne cracherait pas sur quelques heures de paye en plus !
Une ombre projetée dans son champ de vision lui fit relever la tête

Hé Sparky !
comment vas-tu ?

Elle sourit à l'étudiant venu la saluer. Sparky était la mascotte de l'équipe de basket masculine de l'université. Mais aujourd'hui il n'avait pas la tenue de gladiateur représentant son équipe ! C'était réservé au jour de match. Elle avait sympathisé avec lui en cours, et c'était pour ainsi dire une des seules personnes de la fac avec qui elle avait lié connaissance.

Bien, on a gagné le match hier.
Y avait la soirée cheerleaders ce soir chez les Delta Tetra, tu devais pas y aller ?

Toujours armée de son torchon, Amy se gratta le bout du nez avec le dos de la main. Son voisin de pallier dans la résidence l'avait bien invité mais elle avait décliné. Elle le trouvait trop ... empressé.

Non, j'bosse le jeudi soir.

Le soir des meilleures soirées Amy !

yeap et c'est bien pour ça que les bars ont besoin d'extra Sparky !

Amy discuta deux minutes avec lui avant qu'il ne la laisse pour rejoindre ses amis à une table. Amy se concentra sur son job en tachant d'oublier son mal de pieds.

Voir le profil de l'utilisateur http://hunters.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario 1] Entre chien et loup

Message par Ian Paice le Lun 3 Mar - 21:17

Après un rapide coup d'oeil à droite et à gauche dans la rue, la silhouette s'engouffra dans le bar. Je tentais de distinguer le vieux néon qui grésillait dans pénombre de la rue mal éclairée.

Shot the Moon... Qu'est-ce que ce con de clébard va foutre dans ce bouge ?

Je restais quelques instants planqué dans mon coin, sous la pluie, commençant à regretter sérieusement d'avoir dû laisser ma caisse à trois rues de là. Mais c'était plus sage. Il allait forcément finir par me capter si je ne prenais pas un minimum de précautions.

Cela faisait maintenant trois jours que je le pistais. Trois jours et autant d'états.
J'étais tombé sur lui complètement par hasard, à Gatlinburg - Tennessee. Ne me demandez pas comment je me suis retrouvé là-bas, c'est une longue histoire... On va dire que je faisais le plein tranquillement dans une station essence quand j'ai entendu une vieille beuglée sur ma droite. Elle venait de se faire tirer son sac par un espèce de jeune mi-clodo mi-punk qui s'enfuyait, poursuivi par le caniche de la vioc. La scène déjà cocasse le devint encore plus lorsqu'une bagnole de flic surgit de nul part. La sirène retentit, les pneus crissèrent, et s'en suivit l'une des plus pathétique course-poursuite qu'il m'ait été donné de voir : un punk, suivi d'un caniche, suivi d'une bagnole de flic. Et malgré ce qu'on aurait pu penser, ce n'était pas gagner pour les flics...
Le voleur détalait comme un lapin malgré se carrure de footballeur, même le clebs avait du mal à le suivre ! Et je dis bien "suivre", et pas "rattraper". Parce que dès que le caniche ne fut plus qu'à quelques foulés, il se contenta de le suivre.
C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que ce con de caniche n'avait encore jamais aboyé, ni tenté de lui chopper le mollet. Au contraire, il semblait s'amuser à poursuivre l'individu qui venait de renverser sa maîtresse. Avec le recul, je dirais que c'est ce détail qui m'a mis la puce à l'oreille... Toujours est-il que le mec courrait sur le trottoir quand il vira subitement pour traverser la rue, tout en évitant de justesse un pick-up qui se mit à piler et à partir en tête à queue juste devant la voiture de flic. C'est à ce moment là que retentit un cri strident suivi d'un "scratch" qui laissa peu d'espoir sur l'état du youki après son passage sous les roues du 4x4...
Le fuyard stoppa net, et se retourna un instant pour dévisager la conductrice du pick-up tout en arborant un grimace semi-bestiale, tentant de contenir sa rage. Finalement, il reprit sa course, et disparut au détour d'une ruelle.

Je ne pensais jamais le revoir. Pourtant, le lendemain matin, après une nuit pénible à l'arrière de ma caisse, je me dirigeais vers un petit resto pour prendre un café lorsque je le vis de l'autre côté de la rue en train d'attendre devant la gare routière. Il était là, assis par terre, derrière les autres futurs passagers qui attendaient eux aussi. Lorsque le bus arriva, il se leva, caressa au passage le jeune chiot d'un couple venu conduire un autre, puis monta dans le bus avec un petit sourire.

L'histoire aurait pu s'arrêter là si, en buvant mon café, je n'étais pas tombé sur la photo de cette femme en première page du journal. Elle avait été retrouvée morte au petit matin, sauvagement égorgée. L'article racontait l'ironie de son sort, elle qui la veille, avait déjà failli percuter une voiture de police en centre ville.
Je savais ce qu'il me restait à faire. Mon regard se posa sur le bus qui s'éloignait. Un bus Greyhound bien évidemment.

Trois jours plus tard, je me retrouvais ici, à East Lansing, dans une ruelle sombre à surveiller l'entrée d'un bar. Le gus ne ressortait toujours pas, mais la pluie elle, continuait à tomber.
Finalement je me décidai de rentrer dans ce bar à mon tour, histoire d'éviter la pneumonie.
Ce ne fut vraiment que lorsque j'eus complètement poussé la porte que je me rendis compte dans quel traquenard je m'étais four... heu... foutu ! Putain de merde...
Quelques regards se tournaient déjà vers moi... Pris de panique, j'allais ressortir comme un con quand mon regard se posa sur le bar, et sa serveuse juste derrière.
Dans un soupir las, déjà persuadé que ce plan était foireux, je décidai de me diriger vers elle.

Bonsoir. Un double-Jack s'il vous plait...

Même la musique était pourrie... Putain de clébard...

Message par Amy Colt le Dim 23 Mar - 14:58

Amy sursauta en manquant laisser choir le verre. Elle releva la tête  et son sourire pour la clientèle se figea sur ses lèvres.
Décidément c'était la soirée,  ce client n'avait lui non plus rien de commun avec les habitués du bar mais dans un style très différent.
Malgré son air fatigué et son allure de chien mouillé, il émanait quelque chose de particulier chez lui, d'attirant même. Si lui était gay, Amy se faisait définitivement nonne !
Elle se traita mentalement d'idiote, il fallait vraiment qu'elle sorte un peu plus si elle se mettait à fantasmer sur tous les inconnus qui passaient !!
Elle s'empressa de reprendre ses esprits et de sourire

Bien sur !

Elle servit donc un double Jack sans glace et posa le verre devant lui.
Machinalement son regard fut attiré par du mouvement dans la salle et regarda par dessus l'épaule du jeune homme.
Sparky s'était levé et se rendait aux toilettes, suivi à quelques secondes d'intervalles par l'autre inconnu.
Elle eut une moue dubitative, soit il était gay finalement, soit il dealait et Sparky avait replongé.
Elle aurait du prévenir rank car si le type était un dealer, c'était mauvais pour le bar, mais elle aimait bien Sparky et ne voulait qu'il ait des problèmes.
Amy fronça les sourcils et posa son torchon, elle pouvait régler ça elle même.
Elle marmonna un "excusez moi" et se dirigea à son tour vers la porte qui menait aux toilettes.
Pourvu qu'ils soient en train de baiser !  pensa-t-elle.

Voir le profil de l'utilisateur http://hunters.jdrforum.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut